Les compétitions de football sur lesquelles parier

By 19 November 2021

Le football est le sport le plus convoité par les parieurs. Sur un match de foot, on compte les événements par centaine, ce qui équivaut à des centaines de possibilités pour parier. Il vous revient en tant que parieur de choisir celle qui vous convient. De plus, les compétitions de football se relaient tout le long de l'année dans chaque pays, sur chaque continent ou encore à l'échelle mondiale. Sur quelles compétitions de football parier ? Découvrez ici quelques propositions.

Les championnats européens et étrangers

Les matchs de championnat européen se déroulent sur 3/4 de l'année. Ces compétitions sont celles qui durent le plus longtemps, car elles voient s'affronter 18 ou 19 équipes par saison. Elles représentent ainsi de quoi animé les week-ends des parieurs chaque semaine. L'Europe comprend cinq championnats majeurs qui sont les plus attractifs du continent. Vous avez en premier la League anglaise avec ses favoris, à savoir les clubs de Manchester, Liverpool, Chelsea, et Arsenal.

Ensuite, vous avez la Liga espagnol avec ses ténors, à savoir le Réal Madrid, le Barcelone, l'Atletico Madrid… En Italie, vous avez la Juventus, l'Inter Milan, le Milan AC et autres. Le FC Bayern Munich et le Paris Saint Germain surclassent respectivement les championnats allemand et français. Les champions nationaux sont souvent remportés par les clubs susmentionnés. Ce sont eux qui valident le plus de coupons pour les parieurs.

En dehors des championnats européens, vous pouvez parier sur la MLS aux États-Unis ou la Super League en Chine. L'écart entre les outsiders et les favoris est assez considérable. Les risques de mauvaises surprises sont donc considérablement réduits. Rappelez-vous qu'il n'y a pas que les victoires, la défaite ou les nuls qui comptent dans un pari sportif en football. Vous pouvez miser sur le nombre de corners, de cartons, de fautes, le minimum ou le maximum de buts par mi-temps ou le long du match.

Les coupes d'Europe

Elles sont au nombre de trois et profitent tant aux bookmakers qu'aux parieurs. Il s'agit de la League des champions, la League Europa et la Super Coupe d'Europe.

La League des champions

La League des champions est la compétition reine de toute l'Europe. Elle oppose les meilleurs clubs de chaque pays. En tout, 32 équipes participent à cette compétition et sont réparties par groupe de 4. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la suite et s'affronteront pour les huitièmes de finale, les quarts de finale, les demi-finales et la finale. Le vainqueur de la compétition se verra récompenser par la coupe aux grandes oreilles.

La phase préférée des parieurs dans la coupe aux grandes oreilles est la phase de poules. Elle voit s'affronter les grands favoris de la compétition et les outsiders. Certaines équipes pour ne citer que ceux-là, passent brillamment la phase de poules. Il s'agit entre autres du Réal Madrid, le Bayern Munich, le Barcelone FC, la Juventus, le Paris Saint Germain, le Liverpool, Manchester City, etc. Aussi, vous pouvez faire des paris sur les éventuelles confrontations entre les équipes qualifiées pour le tour prochain.

La League Europa

Encore appelée la C3, cette compétition est la petite sœur de la League des champions. Elle oppose les clubs nationaux qui n'ont pas pu accéder à la League des champions. Ici, on n'assiste pas à des rebondissements majeurs, car les favoris tiennent presque toujours leurs places. Lors des seizièmes de finale, les reversés de la League des champions (troisième de chaque groupe) affrontent les clubs de la League Europa. Cette phase donne droit à une série de matchs entre favoris et outsiders.

Super Coupe d'Europe

Lors de cette compétition les vainqueurs de la League des champions et de l'Europa league s'affrontent dans un match unique.

Les compétitions internationales

Elles sont assez nombreuses et ont lieu sur chaque continent à intervalles de temps régulier.

La coupe du monde

La coupe du monde est la plus grande compétition de football au monde. Elle a lieu tous les quatre ans et oppose les meilleures nations de chaque continent. En Amérique, le Brésil (quintuple vainqueur) et l'Argentine ne manquent pas à l'appel. En Europe, la France (vainqueur de la dernière édition), l'Allemagne, l'Angleterre, la Belgique, l'Italie, l'Espagne et le Portugal répondent toujours présents. L'Afrique, quant à elle, est souvent représentée par l'Algérie, le Nigeria, la Côte d'Ivoire et le Ghana. Le Japon et l'Australie participent également à la fête.

Les bookmakers proposent pour cet événement des cotes à faire saliver les parieurs. Malheureusement, il vous faudra attendre quatre années pour profiter de ces offres.

Les autres compétitions internationales

Outre la coupe du monde, il existe d'autres compétitions qui opposent les nations de chaque continent. Nous avons :

    ```
  • le championnat d'Europe ;
  • la coupe d'Afrique des Nations ;
  • la Copa America.
  • ```

Le championnat d'Europe est la plus grande compétition continentale. Il a lieu tous les quatre ans et réunit les meilleures nations du continent. L'Italie, dernier vainqueur de la compétition s'est défaite de l'Angleterre en finale de la compétition.

Les deux autres compétitions ont lieu tous les deux ans et mettent en compétition les meilleures nations de chaque continent. Les bookmakers couvrent ces grands événements sportifs pour permettre aux parieurs de ne rien manquer.

Voilà tant de compétitions sportives sur lesquelles vous pouvez parier et vous faire de l'argent.