Nos conseils pour parier sur la Ligue des Champions

By 19 November 2021

Les paris en ligne sur les compétitions sportives de haut niveau telles que la ligue des champions peuvent vous rapporter de bons bénéfices. Mais cela ne peut arriver que si vous saviez vous y prendre en adoptant des stratégies efficaces qui augmentent la probabilité de vos pronostics. Plusieurs astuces peuvent vous permettre d’être un parieur rentable sur le long terme. Découvrez ici des conseils pour parier sur la ligue des champions.

Pariez seulement ce que vous pouvez perdre (stratégie de Money management)

Votre capital de départ est la somme qui va déterminer le montant de vos paris sur la ligue des champions. Utilisez de l’argent que vous êtes prêts à perdre ou à vous faire plaisir. N’utilisez pas des fonds qui sont nécessaires pour vos besoins vitaux.

Généralement, il est conseillé de parier 1 % de votre capital de dépôt. Cela vous permet de supporter les pertes. La ligue des champions est une compétition de football de haut niveau. Les petits clubs moins connus peuvent défaire les grands clubs tels que :

  • Real de Madrid ;
  • Barcelone ;
  • PSG ;
  • Liverpool ;
  • Manchester United ;
  • Baryen de Munich.

Si vous misez 10 ou 50 % de votre capital, vous pourriez rapidement perdre tout votre argent. Limitez-vous à au plus 2 % de ce dernier quand vous placez un pari sur la ligue des champions.

Par ailleurs, vous devez également accepter psychologiquement le fait de perdre. Vous ne pourrez gagner à tous les coups. La belle preuve, aucun parieur même le plus professionnel n’a 80 ou 90 % de taux de réussite. En général, ce taux tourne aux environs de 50 % pour les plus rentables. Le fait est que c’est impossible de savoir à l’avance le résultat d’un match.

Pour finir, vous devez apprendre à contrôler vos émotions. Même si vous êtes fan du Real Madrid, ce n’est pas à chaque match qu’il faut parier sur la victoire de cette équipe. Vous devez faire vos pronostics en tenant compte de plusieurs paramètres. C’est qui vous permettra de parier sur la défaite de club et gagner de l’argent.

Pariez de façon simple en évitant les combinaisons

Les combinaisons vous permettent de multiplier les cotes et de gagner lorsque vous misez sur les bons paris. Mais c’est mauvais. Les paris combinés diminuent votre probabilité de gagner de l’argent. Si vous misez sur une sélection de 9 matchs, il suffit qu’un seul ne fonctionne pas pour que vous perdiez votre argent même si les 8 autres sont gagnants.

Les parieurs professionnels l’ont compris avec l’expérience. Le mieux pour gagner ses paris sur le long terme avec la Champions League, c’est d’opter pour un seul pronostic. Pariez sur un seul match. Vous aurez une plus grande chance de réussite sur vos mises.

Par ailleurs, vous devez éviter de parier sur tous les matchs. Ne tirez pas sur tout ce qui bouge. Vous allez perdre rapidement et sûrement votre argent. Vous savez, les résultats de certains matchs de la League des champions sont difficiles à anticiper même pour les parieurs professionnels.

Un simple exemple, Bayern VS Real de Madrid. Le résultat de ce match sera difficile à calculer même s’il faut regarder l’historique des rencontres ou faire des analyses sur les performances actuelles de chaque équipe.

Abstenez-vous de parier sur des matchs qui après analyses, vous avez du mal à trancher. Patientez-vous, de meilleurs pronostics vont sans doute venir.

N’oubliez pas la notion de « value bet »

Le value bet est très important à connaître si vous êtes parieurs et si vous envisagez à être rentable sur le long terme. Le principe est très simple : lorsque vous sélectionnez un pronostic, chercher à savoir sa valeur. Évaluer la valeur que vous accordez à la réalisation de l’évènement et celle que le bookmaker (site de pari) lui accorde.

Généralement, la cote qu’accorde le bookmaker à votre pronostic est proportionnelle à la probabilité de réalisation selon le site de pari. Exemple : pour un match, une équipe avec une cote de victoire de 1,50 à plus de chance de gagner que l’adversaire avec une cote de 5,1.

La notion du value bet vous permet de renforcer et d’affiner vos analyses pour tirer le meilleur d’une rencontre de la ligue des champions.

Offrez-vous les services de plusieurs bookmakers et suivez un expert

Consulter plusieurs sites de paris en ligne peut être très avantageux. Chaque bookmaker a ses propres particularités et ses stratégies. S’offrir les services de plusieurs vous permettra de trouver les meilleures cotes disponibles sur le marché.

De même, cela vous permettra de confirmer vos analyses lorsque vous utilisez la notion de la « value bet ». Un pronostic ayant la cote la plus faible chez tous les bookmakers ? Est-ce là un résultat des plus probables ? Ce sont autant de questions qui vous permettront d’avancer dans votre quête.

Pour finir, il peut être assez utile pour vous de suivre les pronostics d’un parieur professionnel. Certes, cela a un coût, mais il peut s’avérer très profitable surtout pour les débutants. Toutefois, pensez à vérifier certains éléments avant de faire confiance à votre expert. Il s’agit entre autres :

  • du ROI (il doit être supérieur à 5 %) ;
  • de l’historique (évaluez ces résultats positifs sur au moins 1000 matchs) ;
  • de son bilan (le bilan doit être vérifié par un expert). 

En plus, si le parieur professionnel est facile à suivre, vous pouvez alors l’expérimenter.