Comment trouver le score exact d’un match

By 29 September 2021

Les paris sportifs font partie des jeux d’argent les plus prisés dernièrement. Pour le joueur, placer ses paris de manière à gagner et à optimiser ses gains est un véritable casse-tête. Pour répondre à ces besoins, plusieurs stratégies ont été mises en place au fil des années par des joueurs et analystes expérimentés. Au nombre de celles-ci, la technique du pari score exact. Tour d'horizon sur cette stratégie de pari.

La technique du score exact : qu’est-ce que c’est ?

En regardant un match, il vous est déjà certainement arrivé de deviner avec précision le score final de la rencontre. La technique du score exact consiste à définir à l’avance et à parier de l’argent sur le score exact éventuel d’une rencontre. C’est là toute la difficulté de ce type de pari. Il est en effet plus simple de deviner au regard de plusieurs éléments le gagnant d’un match que d’en définir le score exact. Pour les parieurs débutants, c’est un exercice assez complexe. Les plus aguerris eux, du fait de leur expérience, s’y plaisent bien.

Le pari score exact offre en effet des côtes assez élevées. La côte minimum d’un pari score exact est de 6. Il offre donc des gains plus élevés. Le joueur a 3 possibilités mises pour un pari score exact :

  • le score exact à la fin du temps réglementaire du match,
  • le score exact à la fin d’une mi-temps,
  • l’écart exact entre le nombre de buts marqués par les équipes,
  • le score exact entre 3 résultats proposés à l’avance…

Généralement, pour faire les paris, le joueur peut faire appel à un bookmaker ou s’il a de l’expérience, définir lui-même ses propres paris.

Quelles stratégies mettre en place pour remporter un pari score exact ?

Voici quelques stratégies à mettre en place pour maximiser vos chances.

Passer par un bookmaker

Du fait des risques liés au pari score exact, plusieurs joueurs, notamment les débutants préfèrent faire confiance à un bookmaker pour définir le score exact. Il est toutefois recommandé de choisir un bookmaker digne de confiance avec une bonne renommée. Après avoir sélectionné ce dernier, inscrivez-vous sur le site et faites votre premier dépôt. Généralement, un bonus est offert sur le premier dépôt. Sélectionnez ensuite la rencontre qui vous intéresse parmi celles proposées. Pensez à analyser les meilleures côtes relatives aux scores définis avant de placer la côte de votre choix. Après cela, il ne vous reste plus qu’à attendre la fin de la rencontre pour savoir si vous avez gagné ou pas.

Définir vous-même le score exact

Le principal élément à prendre en compte pour déterminer le score exact d’une rencontre, c’est votre capacité d’analyse.

Connaître les deux équipes

Vous devez avoir une bonne connaissance des équipes, des joueurs, et de tous les paramètres et enjeux liés à la rencontre. Il faudra prendre en compte les paramètres liés à la forme physique des joueurs, leur état d’esprit, leur actualité, le moral général de l’équipe. Prenez en compte tous les éléments pouvant avoir un impact direct sur le déroulement du match.

Analyser les statistiques

Pour analyser les statistiques, vous devez recourir à l’historique des rencontres entre les deux équipes. Généralement, les ambitions et les rivalités entre deux équipes peuvent varier en fonction des saisons ou être historiques. Référez-vous aux divers scores prévalant entre les deux équipes. Cet indice peut vous aider à facilement déterminer le score exact.

Utilisez les analyses des experts

Vous pouvez faire recours aux sites de paris et aux émissions sportives. Certains experts du domaine, du fait de leur connaissance peuvent prédire avec précision les résultats d’une rencontre sportive. Ils peuvent néanmoins se tromper. Vous devez donc utiliser leurs analyses comme éléments supplémentaires pour définir votre propre raisonnement. Pensez à consulter autant de sites que possible et à effectuer des comparaisons entre les diverses recommandations. Surtout, choisissez les sites les plus fiables. Il y a de grandes chances de trouver les mêmes scores pour un match sur plusieurs sites. C’est un indice non négligeable. Vous pouvez miser sur ces scores.

Pour mettre plus de chance de votre côté, vous pouvez miser sur plusieurs scores à la fois. De même, vous avez la possibilité de combiner plusieurs matchs différents. C’est d’ailleurs une astuce très utilisée par les gros joueurs. Ceci aide à minimiser vos risques de pertes avec les paris score exact effectués.

Pari score exact : quels avantages et quels inconvénients ?

L’avantage principal du pari score exact est lié aux côtes proposées. Elles sont beaucoup plus élevées que celles proposées par d’autres types de paris. Chez les bookmakers, elles varient de 6 à 12 en fonction du niveau de difficulté du pari sur le score exact. De plus, il est possible de définir le score exact de certaines rencontres puisque les résultats sont identiques à chaque rencontre. Vous avez également la possibilité d’effectuer plusieurs choix de scores pour maximiser vos chances de gagner. L’autre avantage du pari score exact est lié à sa simplicité. Il s’agit en effet d’un pari très facile à comprendre, notamment pour les joueurs débutants.

Même s’il est simple à comprendre, le pari score exact n’est pas très facile à réaliser et est de ce fait très risqué. Il faudra tenir compte du pourcentage élevé des risques avant d’effectuer les pronostics. Ce pari fait intervenir un pourcentage moyen de chance. En raison de ce pourcentage de chance, il est plus difficile de gagner au pari score exact. En effet, même après avoir défini le score de la rencontre, il faudra tenir compte d’une possibilité que les choses ne se passent pas comme on les a prévues. Pour cela, il est recommandé de ne pas faire de grosses mises. Surtout, une fois votre pourcentage de bankrool fixé, vous devez vous y tenir et ne surtout pas le dépasser.

Pari score exact : bonne ou mauvaise idée ?

Ce type de pari peut être à la fois un bon et un mauvais plan. Ceci dépend surtout de la mesure du risque pris. Il est plus recommandé de miser de petites sommes d’argent sur des grosses côtes pour minimiser les pertes éventuelles. En cas de victoire, la somme remportée n’est pas négligeable. De même, misez de préférence sur plusieurs types de paris. Il s'agit d'une astuce qui vous permettra d’optimiser vos chances de gagner. Pensez également à suivre votre instinct. Il faut également être objectif dans vos analyses. Ne misez pas en faveur d’une équipe qui logiquement n’a aucune chance de remporter un match simplement parce qu’il s’agit de votre équipe préférée.