3 astuces pour réussir ses paris en ligne sur le Football

By 26 April 2022

Le football passionne à plus d'un titre. C'est un sport qui véhicule les émotions aussi bien dans les stades que dans les plates-formes de pari en ligne. Les adeptes et amateurs de football recherchent continuellement des astuces pour réussir les paris en ligne. Voici 3 astuces pour réussir vos paris en ligne sur le football.

réussir ses paris sportif foot

Bien choisir son bookmaker

Il s'agit ici de l'une des meilleures astuces dont vous devrez tenir compte pour réussir vos paris en ligne sur le football. Veillez à choisir un bookmaker fiable avant d'effectuer vos premières mises sur un site. Pour faire une sélection avisée, voici quelques conseils que vous devrez mettre en application :

Consulter les comparateurs de plateforme en ligne

Si vous avez des difficultés à choisir une plateforme de paris sportifs en ligne, vous pouvez toujours vous référer aux différents comparateurs sur Internet pour être définitivement fixé. En effet, les comparateurs vous donnent des informations sur le fonctionnement des plateformes. Vous aurez accès aux informations nécessaires telles que :

  • les méthodes de dépôt et de retrait proposées,
  • la rapidité de paiement en cas de gain,
  • la fluidité et la simplicité d'utilisation des plateformes.

Vous y trouverez aussi les avis des parieurs sur les différentes plateformes.

Intégrez les forums des parieurs sur les réseaux sociaux.

Les parieurs se retrouvent généralement dans les forums des réseaux sociaux pour partager leur expérience et d'autres informations sur les paris. Vous pouvez y obtenir des précieux renseignements sur les bookmakers.

Bien analyser les cotes des paris football

Après avoir choisi votre plateforme de paris en ligne, il convient de bien analyser les cotes afin de bien placer votre mise. En général, les cotes d'un match de football sont connues 15 jours avant la rencontre. Il faut savoir que ces cotes ne restent pas statiques. Elles évoluent en fonction de plusieurs éléments ou facteurs qui ne sont parfois pas liés directement au jeu. Il s'agit par exemple de la météo, des résultats des équipes et de la santé des joueurs.

Ainsi, il n'est pas conseillé de se précipiter sur un pari, car les conditions peuvent changer et entraîner le changement du favori. Un joueur clé d'une équipe peut subir une blessure et être indisponible pour la rencontre. L'état de forme des équipes peut changer et bouleverser les pronostics prévus au départ. Vous devez aussi connaître les significations des cotes d'une rencontre de football. Plus la côte est élevée, plus elle présente le risque de mourir, même si tout est possible dans le foot. Il faudra aussi consulter l'historique des confrontations, les classements des équipes en championnats s'il s'agit des clubs. Aussi, vous devrez vous référer aux tendances explicites des pronostiqueurs avant de choisir vos cotes.

Choisir le bon type de pari

Les types de paris en ligne dans le football sont multiples et variés. Pour chaque rencontre, vous devez choisir le pari le plus plausible avec une cote non négligeable pour avoir plus de chance de gagner. Il faut reconnaître que parfois la différence de forme et de performance entre les équipes rend certains paris moins intéressants. Il en est ainsi du pari sur l'issu de la rencontre (victoire X, match nul, Victoire Y). Dans ce cas, d'autres choix s'offrent aux parieurs. Voici quelques-unes des options qui se présentent à vous en matière de pari sur le football :

  • Pari 1 X 2 (victoire X, match nul, victoire de Y)
  • Pari double chance Il augmente les possibilités de gain, car vous pouvez parier sur deux options sur une équipe comme la victoire et le nul.
  • Le pari "plus de/moins de" sur les buts Vous pouvez miser sur le nombre de buts que la rencontre va enregistrer. Ex : plus de 2,5 buts dans le match.
  • Le pari Draw no Bet, le nul ne compte pas. Vous serez remboursé si votre équipe ne gagne pas sans perdre pour autant.
  • Les paris mi-temps/fin du match
  • Les paris score exact
  • Les paris handicap
  • Les paris en direct

Le football intègre encore plusieurs autres types de paris. Vous avez la possibilité de parier sur le nombre de corners, sur les cartons, sur les buteurs, et même sur les compétitions entières. Vous devez choisir le bon type de paris après une analyse minutieuse de plusieurs éléments. Il faudra par exemple étudier l'histoire des équipes, des potentialités des 22 acteurs, et les atouts offensifs et défensifs de chaque équipe.

Gardez toutefois à l'esprit que le résultat de chaque rencontre ne dépend pas de paramètres bien établis. Pensez donc être objectif et assez réservé lorsque vous devez parier sur l'issue d'un match.