Pronostic Basket NBA Gratuit : Guide pour faire les bons paris !

By 08 February 2022

Des millions de personnes dans le monde entier aiment regarder le basketball dans de nombreuses ligues et tournois environ tous les ans. En effet, c’est l’un des sports les plus populaires sur lesquels vous pouvez parier. Les bookmakers offrent un large éventail de types de paris sportif et de marchés dans lesquels vous pouvez trouver de nombreuses opportunités de valeur. Si vous avez l'intention de parier sur les matchs de la NBA, cela vaut la peine d'en savoir un peu plus sur comment le faire

Pariez uniquement quand il y a de la valeur

Réussir les paris sur les matchs de la NBA consiste à identifier la valeur des paris. Si vous pariez sur la NBA sans tenir compte du concept de value BET, vous allez perdre de l'argent plus d’une fois. Il n’est pas anodin qu’identifier la valeur des paris en NBA ou dans tout autre sport prend beaucoup de temps. Cependant, avec le temps et avec beaucoup d'expérience, vous y parviendrez plus facilement. En fait, avec une expérience durement acquise, vous regarderez souvent la liste des matchs de la NBA du lendemain et verrez deux ou trois prospects de valeur.

Soyez prêt à l'apprendre

C'est une leçon difficile à apprendre pour de nombreux parieurs inexpérimentés. Lorsque vous commencez à parier sur un sport en particulier, c'est parce que vous aimez déjà regarder ce sport. Dans la plupart des cas, vous vous considérerez comme un observateur attentif de la ligue. Vous connaissez les équipes, vous connaissez les joueurs, vous savez tout. Il y a une différence entre posséder une compréhension approfondie de la NBA et avoir une compréhension approfondie des marchés des paris de la NBA. Bien sûr, avoir une connaissance approfondie du basket-ball et de la NBA est un bon début pour tout parieur.

Commencez par parier sur les équipes que vous maîtrisez

Ce serait formidable de commencer par parier sur la ligue dans son ensemble. Cependant, la meilleure façon de vous tester et d'apprendre progressivement est de parier sur les équipes que vous connaissez le mieux. Voici les points clé à prendre en compte :

  • Vous suivez probablement une équipe en particulier de plus près que d'autres,
  • Vous connaissez leur liste,
  • Vous connaissez leurs forces et leurs faiblesses,
  • Vous connaissez leur approche tactique,
  • Vous avez aussi probablement une connaissance intime des équipes de leur division.

Tout cela fait un bon début. Commencez par parier sur les matchs des équipes que vous connaissez.

Pariez sur les marchés de la NBA que vous maîtrisez

Les marchés de paris NBA les plus populaires sont :

  • écarts de points (lignes de paris, handicaps)
  • moneylines (tête à tête, vainqueur du match)
  • totaux de points (plus de moins)

Ce ne sont que les plus populaires. Il existe littéralement des dizaines de marchés disponibles pour chaque match NBA de la saison. Toutefois, il est préférable de commencer par ces trois marchés car ils sont les plus faciles à comprendre. De plus, développer une compréhension de ces marchés traditionnels vous aidera à aborder et à exploiter des marchés plus nuancés dans les saisons à venir. Les parieurs NBA les plus rentables se concentrent généralement sur l'un de ces marchés traditionnels.

Gardez une trace de vos paris NBA

Chaque parieur NBA sérieux doit tenir des registres précis de ses paris NBA. Si vous ne conservez pas de trace de vos paris, vous risquez de perdre de l'argent et vous n'apprendrez tout simplement pas de vos erreurs. Votre dossier de paris NBA doit inclure ces détails :

  • date ;
  • type de pari (marché),
  • détails du pari,
  • bookmaker,
  • votre mise,
  • vos chances,
  • votre profit/perte,
  • Commentaires/Remarques

La tenue de registres vous permet de consulter l'historique de vos paris. Ce processus d'examen est crucial pour votre développement en tant que parieur NBA sérieux et votre capacité à générer des profits à long terme.

Développez un système de pari NBA ou un modèle de pari

Développer un modèle de pari pour trouver de la valeur dans les jeux NBA vaut bien vos efforts. Contrairement à d'autres ligues sportives telles que la NFL où chaque saison ne voit que 256 matchs de saison régulière, le calendrier de la NBA compte un total de 1230 matchs de saison régulière. Ce grand nombre de matchs joués fait que le temps consacré au développement d'un tel modèle de pari sur les matchs de la NBA vaut le temps et l'implication. Alors qu'un système ou un modèle de paris NBA ne peut prendre en compte que le différentiel de points, il existe d'autres modèles qui prennent en compte un certain nombre de facteurs. Généralement, la plupart des modèles de paris NBA prendront en compte une sélection des éléments suivants :

Points

pour/contre

Pourcentage de tir

pour/contre

Rebonds

pour/contre

Points par possession

pour/contre

Différentiel de points de joueur individuel

plus/moins

L’objectif de votre modèle doit rester le même que tout autre modèle de paris sportifs. Vous devez évaluer avec précision le potentiel d'une équipe donnée dans un match et déterminer s'il y a toute valeur de pari disponible à exploiter dans ce dernier.

Suivez les pronostiqueurs de la NBA

Trouver une écurie de pronostiqueurs NBA toujours rentables vous permettra de construire rapidement votre bankroll de paris. Bien que tout cela sonne bien, le problème est bien sûr de trouver des pronostiqueurs en qui vous pouvez avoir confiance.

Toute recherche Google pour le terme meilleurs pronostiqueurs NBA vous présentera une longue liste de sites prétendant fournir des conseils NBA fiables et surtout rentables. Le fait est que la plupart de ces sites sont frauduleux, demandant aux parieurs sans méfiance de remettre des frais d'abonnement importants pour recevoir ces pourboires « plaqués or ». Vous allez plus que probablement perdre de l'argent sur votre compte de paris ainsi que sur votre compte bancaire en payant des frais d'abonnement ridicules.

Toutefois, il y en a qui opèrent dans la légalité et qui proposent de meilleurs pronostics. La prudence doit être de mise au moment de la sélection de votre pronostiqueur.

Avoir plusieurs comptes de bookmaker pour vos paris NBA

Il peut être pratique d'avoir un seul compte de paris pour tous vos paris NBA. Mais la réalité est que cela va probablement vous coûter de l'argent à long terme. Avoir trois comptes de bookmaker vous offrira la flexibilité dont vous avez besoin. Vous donnant ainsi la possibilité de prendre les meilleures cotes disponibles sur n'importe quel marché de la NBA. Cela peut sembler être une légère différence lorsque vous prenez une cote de 1,75 plutôt que la meilleure cote disponible de 1,80. Cependant, au cours d'un certain nombre d'années, cette légère différence peut s'élever à des milliers de dollars. Assurez-vous donc d'avoir au moins trois comptes de bookmaker pour vos paris NBA et prenez toujours les meilleures cotes disponibles.