Les meilleurs footballeurs au monde

By 17 May 2022

L’univers du football compte de plus en plus de joueurs avec des qualités très intéressantes. Que ce soit en club ou dans leur équipe nationale, ces derniers séduisent par leur apport considérable dans le jeu et dans l’issue de chaque rencontre. Considérés comme les meilleurs footballeurs au monde actuellement, voici plus de détails sur quelques-uns de ces sportifs aux qualités impressionnantes

footballeurs

Lionel Messi

Il faut d’emblée souligner que l’un des critères pour identifier un meilleur footballeur est le ballon d’or. Lionel Messi figure donc en tête de liste, car en la matière, personne n’a fait mieux que lui. S’il faut le rappeler, le joueur argentin a remporté sept fois cette distinction, dont quatre fois consécutivement (un record). Il faut également ajouter que la pulga compte dans son palmarès six souliers d’or.

C’est un trophée qui est attribué au meilleur buteur d’Europe pendant une saison, et ce, tous championnats confondus. Mis à part ces deux récompenses individuelles, Lionel Messi a à son actif des titres collectifs autant en club qu’en sélection. D’ailleurs, sachez qu’il a récemment remporté la Copa América avec son pays, une compétition durant laquelle il a brillé.

Notez qu’il a terminé le tournoi avec le titre de meilleur passeur, de meilleur buteur et aussi de meilleur joueur. En outre, il faut souligner que la pulga a gagné la coupe du monde U20 avec l’Argentine. Par ailleurs, Lionel Messi a quatre LDC dans son palmarès, notamment avec son ancien club, le FC Barcelone.

Vous devez savoir qu’il reste à ce jour le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe catalane. Évoluant actuellement au Paris Saint-Germain, il possède une précision élevée de passe. Sa conduite de balle est efficace pour lui permettre de garder le contrôle même lorsqu’il dribble.

Cristiano Ronaldo

Il est évident que Cristiano Ronaldo doit être évoqué dans ce classement, car il a laissé une trace indélébile dans ce sport. De prime abord, il faut préciser qu’il est celui qui a marqué le plus de buts dans toute l’histoire du football. Le portugais affiche des performances énormes et ne cesse d’affoler les compteurs, et ce, malgré son âge qui évolue.

Cristiano Ronaldo possède cinq LDC et d’ailleurs, sachez qu’il a fait de ce tournoi l’un de ses favoris. Pour rappel, il demeure jusqu’à ce jour le meilleur buteur de tous les temps de la ligue des champions. Vous devez savoir que le quintuple ballon d’or bat de nombreux records avec son pays et également dans les clubs qu’il rejoint. Il est réputé pour son mental de gagnant et c’est un joueur qui démontre un leadership même en dehors du terrain.

C’est justement la combinaison de ces deux qualités qui ont permis au Portugal de remporter son premier trophée majeur (l’Euro 2016). Il a confirmé qu’il est un joueur de classe mondiale, de Sporting à Manchester United en passant par le Real Madrid et la Juventus. Pour preuve, Cristiano Ronaldo est le premier footballeur à avoir remporté le soulier d’or dans deux différents championnats.

Il faut dire que l’une des particularités de ce joueur est relative à ses qualités physiques et athlétiques. Notez que ces attraits lui permettent d’avoir une détente extraordinaire et de multiplier les appels en profondeur.

Kylian Mbappé

Il n’a que 23 ans, mais il est déjà considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de sa génération. Il s’agit de Kylian Mbappé, une valeur sûre de ce sport avec un talent au-dessus de la moyenne. Le prodige français a battu assez de records de précocité et possède déjà une coupe du monde dans son palmarès. Il a à son actif quatre titres de champion de France, dont un acquis avec son ancienne équipe, l’As Monaco.

En sélection, Kylian Mbappé a d’abord séduit le monde du football dans la catégorie des U19. Il a ensuite confirmé dans l’équipe première avec qui il a remporté dernièrement la ligue des nations. Vous devez savoir que c’est un joueur qui fait preuve d’une grande polyvalence. En effet, il a la capacité d’évoluer à tous les postes de l’attaque. Il peut jouer en soutien, en pointe, à gauche ou à droite.

Par ailleurs, Kylian Mbappé est l’un des rares footballeurs qui allient avec aisance vitesse et balle au pied. Il fait preuve d’une grande précision devant les camps adverses et c’est grâce à cela qu’il améliore ses statistiques de buts. Le joueur français est rapide, technique et peut facilement dribbler notamment dans les situations d’un contre un.

Certes, Kylian Mbappé n’a pas encore gagné le ballon d’or, mais il n’en est pas loin. D’ailleurs, selon de nombreux observateurs, il fait partie des potentiels candidats s’il fait preuve d’une régularité constante.